Dakar 2018 : retour au Pérou !

Dakar 2018 : retour au Pérou !

Ce 40ème rallye-raid de légende est parti du Pérou, pays que le rallye n’avait pas visité depuis 5 ans.

L’édition 2018 a débuté par une longue séquence dans les dunes péruviennes, et compte pas moins de 5 jours d’étapes dans ce désert de sable. Ensuite les pilotes s’attaqueront aux altitudes élevées des Andes boliviennes, puis aux passages de rivières et aux terrains rocailleux et jalonnés d’arbustes. Tout ça mettra les équipages à rude épreuve pour atteindre la ligne d’arrivée en limitant la casse et dans un bon chrono.

Avec 4000m d’altitude, 9000km de course et un terrain qui présente de nombreux défis, la météo est pour le moment du côté des pilotes. Car bien qu’on soit en été en Amérique du Sud, une brise fraiche rend le début de course agréable. Mais ça ne durera pas : on attend plus de 50° en Argentine !

Solidité, fiabilité et endurance : le Dakar est une épreuve fondamentale pour tester le Hilux et le Land Cruiser, et permettre ainsi à Toyota de poursuivre sa volonté de faire "toujours mieux", et d’aller "toujours plus loin" dans la conception de ses véhicules. En 2016, 42.4% des véhicules franchissant la ligne d’arrivée étaient des Toyota !