Toyota représente régulièrement le plus gros contingent des engagés du Dakar, et cette année encore avec plus d’un tiers des équipes « auto » sous sa bannière ! Sur ces 36 participants, 28 ont franchi la ligne d’arrivée, preuve de la qualité et de la fiabilité des véhicules.
Passion, respect, travail d’équipe et dépassement de soi : des valeurs partagées par le rallye et la marque, laquelle est depuis 2016 le véhicule officiel du Dakar. Sur cette édition, une flotte de 42 Hilux et SW4 a ainsi assuré les déplacements des organisateurs, ouvert les étapes, et porté assistance aux véhicules en difficulté avec le concours du staff technique Toyota.
Le Dakar, rallye des plus exigeants, permet à Toyota de coller au plus près de son ADN avec des véhicules conçus pour être « toujours mieux » et vous emmener « toujours plus loin ».
Côté résultats, si Nani Roma et Giniel de Villiers se placent au pied du podium au général « auto », Toyota s’impose dans les catégories T1 classe 1, T1 classe S, T2 classe 2. Bravo aux équipes pour leur combativité, et merci aux fans qui ont été nombreux à nous suivre et à nous encourager !