Consommez moins, passez à l’hybride Toyota

S’il y a un point sur lequel Toyota peut se vanter, c’est bien la faible consommation de ses véhicules hybrides. Toyota Martinique peut se targuer d’avoir au sein de sa gamme, pas moins de 5 véhicules hybrides affichant parmi les plus faibles niveaux de consommation de leurs catégories respectives. Que l’on parle du Toyota C-HR hybride, de la Toyota Yaris Hybride, de la Toyota Yaris Cross hybride, du Toyota RAV4 hybride ou encore de la Toyota Corolla hybride, ces véhicules font partie des véhicules hybrides qui consomment le moins. Ils bénéficient tous de la technologie hybride Toyota auto rechargeable : inutile de les brancher ! Ils se rechargent en roulant

Les Toyota Yaris et Yaris Cross au sommet !

La Toyota Yaris Hybride est « La citadine hybride qui consomme le moins du marché » selon le magazine Auto Plus
Le nouveau SUV de Toyota, la Yaris Cross, a été primée comme étant la meilleure voiture urbaine mondiale en 2022 lors des World Car Awards.
Les années passent et se ressemblent pour Toyota qui continue d’honorer sa réputation. D’une part avec la Yaris Hybride qui traverse les générations et qui continue à séduire grâce à ses qualités, et d’autre part avec le pari réussi de la Yaris Cross, nouvelle née de la gamme, qui a déjà frappé un grand coup dans son segment. Avec des designs tout aussi atypiques que raffinés, la Yaris Hybride et Yaris Cross ne laisse pas indifférent. Les récompenses le prouvent ! La Toyota Yaris a remporté le titre de voiture de l’année 2021.
La TOYOTA Yaris affiche une consommation de 3,6 L/100 km en ville et la Yaris Cross, 3,5 L/100 km. Deux chiffrent records qui les placent en tête des tableaux de consommation dans chacune de leurs catégories.

L’efficacité du RAV4

Dans la catégorie SUV familial, c’est le véhicule qui consomme le moins de sa catégorie. Un véhicule qui a toujours su se réinventer au point de devenir une référence parmi les véhicules prémium.
Un design à la fois sophistiqué et robuste lié à un intérieur spacieux. Le RAV4 est présenté comme LA référence dans sa catégorie. Il s’adapte à toutes les situations : ville, routes de montagne, autoroutes ou terrains accidentés. Un autre point fort de ce 4x4, c’est sa consommation. Sa motorisation hybride lui permet d’afficher une consommation de 6,1 L/100 km* en ville. Tout simplement incroyable.
Tous ces attributs en font un véhicule efficace et agréable dans tous les domaines où il est amené à évoluer. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il grêle, le Toyota RAV4 sera à l’aise dans toutes les conditions des routes martiniquaises.

Sportivité et faible consommation, c’est possible chez Toyota !

Le C-HR, SUV sportif de Toyota et la Corolla, véhicule compact tout aussi performant, affichent tous deux de faibles niveaux de consommation.
La Corolla est la compacte hybride qui consomme le moins du marché en 2021. Elle obtient un score de 3,9 L /100 km**. Elle bénéficie d’une motorisation hybride de 4ème génération qui réduit grandement ce taux et en fait un véhicule plus économique.
Quant au C-HR, il propose le meilleur compromis entre puissance et consommation. Les caractéristiques et la garde au sol d’un SUV, combinées à une ligne rappelant les sportives. Il a des arguments à faire valoir vis-à-vis de la concurrence avec une consommation à 5,3 L/100 km. En ramenant cette donnée à la motorisation 2,0L de 184 ch, c’est un score peu élevé, compte tenu de ce que proposent d’autres véhicules du même segment.

Toute la gamme des véhicules hybrides est à découvrir sur le site de Toyota Martinique.

Decouvrez la Gamme Toyota

* : Motorisation 2,5L Hybride de 218 ch
** : Motorisation 1,8L Hybride de 122 ch