L'Hybride en chiffres

L’Hybride en chiffres

Toyota s’engage chaque jour à développer et à offrir des voitures toujours plus performantes pour réduire l’empreinte écologique de l’automobile.

Face à l’ampleur mondiale que prenait la question des émissions de gaz à effet de serre, la Prius de première génération incarnait la réponse de Toyota aux problématiques de ressources et d’environnement du XXIe siècle. Elle fut la première berline Hybride de grande série au monde. La Prius a tellement plu qu’elle est devenue synonyme de véhicule respectueux de l’environnement. Depuis, Toyota a développé la gamme de véhicules Hybrides la plus large du marché.

Grâce à son plan de lancement de nouveaux véhicules Hybrides au cours des prochaines années, le Groupe Toyota continuera à apporter le sourire à ses clients dans le monde entier.



JPEG - 108.4 ko
100 millions de tonnes
Saviez-vous que Toyota a vendu plus de 13 millions d’Hybrides dans le monde depuis plus de 20 ans ? 13 millions d’Hybrides, c’est 100 millions de tonnes d’émissions de CO₂ qui n’ont pas été rejetées dans l’environnement grâce à la technologie Hybride, soit l’équivalent de 4 millions de baleines à bosse ! Parce que l’Hybride, ça pollue moins.
JPEG - 378.1 ko
Déjà plus de 13 millions d’Hybrides vendues dans le monde !
Le Groupe Toyota est fier d’annoncer qu’un nouveau cap a été atteint : plus de 13 millions de Toyota Hybrides ont été vendues dans le monde ! Tout a commencé avec la légendaire Prius, il y a 20 ans. Aujourd’hui, 33 modèles Hybrides Toyota sont commercialisés dans plus de 90 pays.
Toyota espère franchir le cap des 15 millions de véhicules Hybride vendus en 2020.
JPEG - 53.8 ko
Toyota affiche les plus faibles émissions de CO₂ en France et en Europe
Sur le marché européen, le Groupe Toyota (avec les marques Toyota et Lexus) prend en 2017 la 1ère place du classement des constructeurs aux modèles les plus vertueux (étude Jato).
Et en France, c’est pour la 6ème année consécutive (soit depuis 2012) que Toyota est reconnu comme le constructeur dont les taux moyens d’émission de CO₂ au km sont les plus faibles ! Selon l’étude annuelle de l’ADEME, réalisée sur les ventes de véhicules neufs sur le marché français en 2017.
En effet, quand cette année la moyenne marché (France) est à 111 g CO₂ / km (soit 1 g de plus qu’en 2016), Toyota passe sous la barre symbolique des 100 g de CO₂ / km ! Du jamais vu ! En effet, les véhicules neufs vendus par Toyota en 2017 émettent en moyenne 98 g CO₂ / km : c’est 2 g de moins qu’en 2016.
Plus d’infos ? Retrouvez tous les résultats de l’étude ADEME sur https://bit.ly/2v1LXTg
PNG - 1.1 Mo
50% de votre trajet en électrique
Ce sont les choix de chacun qui font le monde de demain. Avec 50% de votre temps de trajet effectué en mode électrique, choisir l’Hybride Toyota c’est aussi faire le bon choix pour l’environnement.
PNG - 264.5 ko
Découvrez la gamme Hybride la plus large du marché !
Depuis le lancement de la Prius, premier véhicule Hybride, en 1997, Toyota a redéfini le paysage automobile. Pionnier et leader mondial sur l’Hybride, Toyota propose une gamme Hybride qui allie technologie, plaisir de conduite et économies. Avec une gamme accessible et variée, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour passer à l’Hybride Toyota.