Le Jour de la Terre est une journée internationale consacrée à notre planète. Il attire l’attention sur l’environnement et promeut la conservation et la durabilité. Chaque année, le 22 avril, environ 1 milliard de personnes dans le monde entier agissent pour sensibiliser à la crise climatique et provoquer un changement de comportement pour protéger l’environnement.
La participation au Jour de la Terre peut prendre de nombreuses formes, notamment de projets domestiques ou scolaires comme planter un jardin d’herbes aromatiques ou ramasser des déchets. Certains se portent également volontaires pour planter des arbres, rejoindre d’autres initiatives écologiques ou participer à des manifestations de rue sur le changement climatique et la dégradation de l’environnement.
Les projets du Jour de la Terre visent à accroître la sensibilisation environnementale et à rassembler des personnes ou des groupes partageant les mêmes idées pour aborder des problèmes tels que la déforestation, la perte de biodiversité et d’autres défis. Cette année, le CCIE Automobiles et Toyota Martinique ont choisi de travailler à la sensibilisation du public martiniquais à la notion de bilan carbone à travers cet épisode de Kes Ki Change.