Le martiniquais Ludvy Vaillant aux mondiaux d'athlétisme !

Le martiniquais Ludvy Vaillant aux mondiaux d’athlétisme !

Voilà une saison 2019 bien remplie pour Ludvy Vaillant !

Fraîchement diplômé en kinésithérapie (il a brillamment obtenu son diplôme en juin), Ludvy Vaillant est sacré vice-champion de France Elite sur 400m haies fin juillet et mi août il est double médaillé aux Championnats d’Europe par équipes, remportant la médaille de bronze par équipes et une médaille d’argent en individuel sur sa discipline de prédilection, le 400m haies. A cette occasion, il réalise un chrono de 48"98, soit les minima pour participer aux Championnats du Monde. Une performance améliorée fin août, lorsqu’il bat son record personnel, avec un chrono de 48"30 !

Toute l’équipe de Toyota Martinique lui souhaite pleine réussite aux Championnats du Monde qui se tiendront à Doha (Qatar) fin septembre 2019 !

Toyota Martinique est fier de sponsoriser cet athlète martiniquais qui réalise un parcours exemplaire à la fois sur le plan professionnel et sportif. Toyota Martinique accompagne Ludvy jusqu’aux JO de Tokyo à travers le Pacte de Performance, dispositif soutenu par le Ministère des Sports et qui permet aux athlètes de mener une double carrière, c’est-à-dire de concilier leurs études et leur carrière sportive.
Explications en vidéo de Katy Doré, référente Sport de Haut-Niveau à la DJSCS Martinique :

Ludvy Vaillant a choisi de mener de front ses deux objectifs depuis son île natale, la Martinique, prouvant ainsi que le départ pour la métropole n’est pas une condition sine qua non pour réussir en tant qu’athlète à l’international.