Ludvy Vaillant qualifié pour les JO de Tokyo 2020 !

Ludvy Vaillant qualifié pour les JO de Tokyo 2020 !

Retour sur les Championnats du monde 2019 à Doha, Qatar. La compétition a démarré avec le 400m haies, et pris fin avec le relais 4x400m. Malgré l’absence de médaille, l’athlète martiniquais Ludvy Vaillant a encore réalisé de beaux résultats pendant ces 10 jours de compétition !
Comme aux mondiaux de Londres en 2017, il a couru en demi-finale du 400m haies. Malheureusement pour lui, ses espoirs de médaille sur cette discipline s’arrêtent là, il n’est pas qualifié pour la finale.
Il participe à la finale du relais 4x400m. Certes il regrette d’être non médaillé, mais avec cette qualification en finale au plus haut niveau mondial, il obtient son ticket pour les JO de Tokyo 2020 !

Ludvy Vaillant revient encore plus motivé par cette nouvelle expérience. Sa qualification pour les Jeux Olympiques sur une de ses 2 disciplines lui enlève une part de pression non négligeable, et l’obtention de son diplôme de kinésithérapeute en juin dernier libère un emploi du temps fort chargé. La saison qui s’annonce lui permettra de se consacrer pleinement à l’entraînement et à la poursuite de son rêve olympique.

Toyota Martinique est fier d’accompagner ce sportif martiniquais, très investi dans la réalisation de ses objectifs : il a choisi de vivre et de s’entraîner en Martinique, tout en évoluant dans 2 disciplines au niveau mondial, et en n’ayant jamais sacrifié ses études (son diplôme de kinésithérapeute clôture plusieurs années d’études pendants lesquelles il n’a cessé d’évoluer en compétition au niveau international).

L’équipe de Toyota Martinique lui souhaite de progresser encore, de travailler "toujours mieux", pour aller "toujours plus loin" dans la performance. Foss Ludvy !

Photo par KARIM JAAFAR/AFP/Getty Images