Qu'est-ce que l'Hybride ?

Qu’est-ce que l’Hybride ?

Un véhicule Hybride est équipé de deux moteurs - un moteur essence et un moteur électrique – qui travaillent en synergie, de façon autonome. Un véhicule Hybride se conduit normalement, comme un véhicule classique.

Nos conditions d’utilisation en Martinique sont idéales et permettent de profiter pleinement de la technologie Toyota Hybride : avec beaucoup d’embouteillages, de nombreux virages, une alternance de montées et de descentes, l’utilisation du mode électrique est optimale !

Fonctionnant en grande partie en mode électrique, un véhicule Toyota Hybride est donc très économique en carburant et moins polluant. Pour cette raison ce type de véhicule est favorisé par de nombreuses mesures gouvernementales (moins de taxes, moins de restrictions…) partout dans le monde.

Plus économique en carburant, un véhicule Hybride est aussi par nature plus fiable et plus économique à entretenir qu’un véhicule classique. Dans un véhicule Hybride, pas de Filtre à Particules (FAP), pas de démarreur, pas d’alternateur, pas d’embrayage, pas de courroie de distribution : autant de pièces en moins à changer. Le moteur électrique soulageant le moteur essence, les révisions sont plus espacées. Enfin, le freinage étant essentiellement électro-magnétique, vos plaquettes de freins dureront beaucoup plus longtemps.

Voilà pourquoi la technologie Hybride Toyota est un énorme succès mondial : plus de 13 millions de conducteurs dans le monde et déjà plus de 1000 martiniquais ont choisi une Toyota Hybride.

Pas besoin de brancher votre Toyota Hybride, la batterie se recharge toute seule durant les différentes phases de conduite, vous permettant d’effectuer en moyenne 50% de votre temps de trajet en mode électrique*. Comment ça marche ?

  • Au démarrage, il suffit d’une pression sur le frein et sur le bouton Power pour démarrer dans un environnement silencieux et profiter directement du mode 100% électrique.
  • En conduite normale, votre Toyota Hybride choisit toute seule l’énergie la plus adaptée à votre conduite.
  • En pleine accélération, le moteur à essence vient soutenir le moteur électrique pour apporter plus de puissance.
  • Lors des phases de décélération et de freinage, le système coupe automatiquement le moteur à essence et recharge les batteries du véhicule.
  • À l’arrêt, comme au feu rouge ou à un stop, le moteur électrique et le moteur à essence sont tous les deux désactivés. Aucune énergie n’est consommée et aucun gaz d’échappement n’est émis.

* Ces données ont été validées en conditions réelles d’utilisation sur des milliers d’essais clients : ce que nous appelons les ESSAIS ALTERNATIFS.