Victoire de Toyota sur le Dakar 2019 !

Victoire de Toyota sur le Dakar 2019 !

De nombreux compétiteurs choisissent Toyota pour affronter ce rallye mythique. Cette année ne fut pas une exception, nombreux étaient les Hilux et Land Cruiser à s’aligner au départ du Dakar 2019, avec près de 5000 km à parcourir pendant 2 semaines.

Trois équipes se sont particulièrement illustrées :
- La Team Land Cruiser Toyota Auto Body (TLC) occupe la 1ère place, pour la 6ème année consécutive, au classement des "Véhicules Tout-Terrain de Série".
- Hino Team Sugawara remporte pour la 10ème année consécutive, avec le Hino Ranger, la catégorie "Camions Moins de 10l".
- Le Qatari Nasser Al-Attiyah et le Français Mathieu Baumel, de la team TOYOTA GAZOO Racing South Africa - en Hilux - offrent à Toyota sa toute première victoire dans la catégorie reine du légendaire rallye !

Akio Toyoda, Président et Directeur Général de Toyota Motor Corporation, se souvient : "L’an passé, j’ai pu faire un test-drive dans le désert marocain. Ce fut une expérience incroyable, je n’avais jamais conduit dans les dunes auparavant. Imaginez-vous assis sur le siège passager, montant la dune sans rien voir d’autre que le ciel, puis la redescendre comme immergé dans un océan de sable, avec le sentiment de surfer une vague de sable ! Quant aux routes... Il n’y a pas de routes à proprement parler dans le désert. Mais si les véhicules ne passent pas dans ces conditions extrêmes, alors ils n’ont pas de raison d’être. Car les véhicules ont pour vocation d’emmener les pilotes là où ces derniers le décident. Je crois dur comme fer à cela : ce sont les routes qui façonnent les véhicules. Si vous vous demandez si je me suis retrouvé ensablé, eh bien la réponse est oui !"
Il poursuit : "Les véhicules qui vacillent et ne sont pas aptes à poursuivre dans des conditions extrêmes mettent la vie des équipages en danger, ce qui m’amène à citer une autre vérité en laquelle je crois fermement : les hommes confient leur vie à leurs véhicules. Les courses de cette envergure contribuent grandement à nourrir la philosophie du Groupe Toyota, nous aidant "à faire toujours mieux et à aller toujours plus loin" dans la conception de nos véhicules. C’est ce sur quoi que nous continueront à travailler, en emmenant nos véhicules sur les routes et les terrains les plus variés à travers le monde."